Beekast sort la nouvelle version de son logiciel de présentations interactives

Avec plus de deux millions d’utilisateurs en 2019 et fidèle au principe d’amélioration continue qui nous anime, l’outil de présentation Beekast évolue encore aujourd’hui pour mieux répondre à vos attentes et vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Au programme : une ergonomie repensée, des fonctionnalités améliorées et toujours plus collaboratives, une application 100% personnalisable, une interaction amplifiée et un compte rendu enrichi ! Laissez-vous guider et découvrez les principales améliorations qui favoriseront l’intelligence collective de vos meetings.

Une ergonomie repensée pour vous simplifier la vie !

Depuis sa création en 2015, Beekast ne cesse de se démarquer et de vous séduire par sa simplicité d’utilisation. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle version qui va vous faire gagner encore plus de temps.

Participation plus simple à une activité

Le participant peut désormais répondre à une activité directement dans la slide et corriger ses réponses. Il peut également revoir ses résultats et les comparer avec ceux du groupe. Plus de simplicité aussi pour l’organisateur dont la participation à une activité devient facultative et est moins intrusive sur l’interface.

Modifier votre présentation en direct

Plus de discrétion pour l’organisateur qui peut désormais modifier sa présentation et ses activités sans que cela impacte la slide projetée.

Ouvrez votre session quand vous le décidez

Avec le paramètre de verrouillage (ouvert / fermé), vous choisissez le moment d’ouverture de votre session : les participants qui tenteraient de rejoindre la session seraient automatiquement redirigés sur une page d’attente.

Une projection simplifiée et confortable

L’action “Plein écran” devient “Projeter la session” en haut à droite de l’interface, toujours dans un souci de simplification du rôle d’animateur. Ainsi l’animateur contrôle sa session sur son premier onglet et peut déplacer le deuxième onglet avec la vue “live” sur son système de projection.

Une présentation 100% personnalisée

Le système de personnalisation a été complètement repensé afin de mettre vos sessions aux couleurs de votre choix : ajouter votre logo, définir une couleur dominante, et une image de fond. Grâce à l’intégration de la banque d’images Unsplash, vous avez le choix parmi des milliers de photos de qualité professionnelle ; vous pouvez aussi décider d’intégrer votre propre fond d’écran.

Après avoir sélectionné vos préférences de personnalisation, vous pouvez ensuite en visualiser et tester le rendu sur les différentes interfaces : ordinateur, mobile et écran projeté.

Des activités améliorées et encore plus collaboratives

Activité Challenge : relevez la compétition !

Le participant choisit son équipe dès le début de la session Beekast en sélectionnant la couleur qui lui a été attribuée. Chaque participant dispose alors, directement sur son avatar, d’un rappel visuel de cette couleur. Vous pouvez visualiser la progression de vos participants sur le challenge et motivez participants par la projection d’un podium et d’un classement en direct. L’occasion de tester le degré de compétition de vos participants…

Activité tableau : quand le brainstorming devient un jeu.

L’activité Tableau devient un espace où l’animateur et les participants interagissent directement sur un sujet. Ils partagent des idées, les complètent, en apportent de nouvelles. L’activité peut se faire soit en direct (tout le monde est connecté en même temps), soit en « tour à tour ». Dans ce cas, les participants préparent leurs idées (à travers des cartes idées) sur une zone bloc-notes, avant de les partager avec le groupe.

Activité matrice : être plus efficace dans votre prise de décision.

Avec le mode grille, vous mènerez une matrice de gestion de risques en toute simplicité avec la possibilité d’activer un fond de couleur en dégradé. Besoin de réaliser un SWOT, une matrice Einsenhower ? Optez pour le mode quadrants et ses quatre zones à définir (couleur et nom). Les participants répondent désormais directement sur la matrice en bougeant leur point sur la grille ou les quadrants. Conseil : renommez les axes de votre matrice pour une meilleure compréhension

Un compte rendu de réunion optimal

Qui n’a jamais été tenté de repousser la corvée du compte rendu de réunion au lendemain ? Pourtant, même s’il peut paraître rébarbatif, le compte rendu n’en reste pas moins essentiel pour s’assurer de la compréhension des éléments remontés durant la réunion, et de la bonne mise en œuvre des décisions prises.

Les données restituées dans le compte rendu ont été revues et optimisées : - les captures d’écran pour les activités “visuelles” (nuage de mots, mur de selfies, matrice…) - l’intégralité des données sous forme de tableaux pour les autres activités.

Le compte rendu est éditable et au format Word pour ajouter ses propres notes et réflexions et les partager avec l’ensemble des participants.

Venez découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités Beekast sur notre espace “mises à jour” sur le support. Vous avez d’autres idées d’améliorations que nous pourrions apporter ? N’hésitez pas à nous les partager en adressant un mail à notre équipe Produits à feedback@beekast.com. Nombre des fonctionnalités améliorées comme celles que nous venons de vous décrire viennent directement de vous et des suggestions que vous nous avez remontées. Alors n’hésitez pas.

Vous ne connaissez pas encore Beekast ? Rien de plus simple, créez-vous un compte gratuitement et testez notre solution dès maintenant.

Contactez-nous

Nous vous répondrons en moins de 24h.